Inkwood

Voir les conditions de vente et d'utilisation d'Inkwood

Parler à la Maire d'Inkwood

Le projet :

Inkwood est un projet artistique accessible et ludique, qui réconcilie le dessin avec la vie urbaine

Née dans l’esprit de Grégory il y a sept ans, l’idée a pris sa forme définitive suite à sa rencontre avec Caroline : le site web permet de faire exister Inkwood au-delà des illustrations, d’en faire une ville virtuelle, vivante et évolutive.
En plus de l’acquisition d’une œuvre unique, Inkwood propose de connecter les acheteurs pour devenir acteurs d'un projet ambitieux. Chacun est invité à être créatif et à prendre part à une œuvre vivante : le Journal de la ville cherche à publier des journalistes ou des écrivains, le Cinéma à accueillir des réalisateurs ou des vidéastes, la Galerie d'art à exposer des peintres, photographes, sculpteurs, etc. La ville évoluera au fil du temps, à travers les connections créées.

Inkwood est un défi : seuls ses habitants pourront en faire une ville vivante, vibrante et accueillante

En pratique :

Inkwood est une ville imaginaire online.

Pour en devenir citoyen, il suffit d’acquérir une illustration. Cette acquisition donne l’accès à un profil online.
Une fois connecté, le nouveau citoyen d’Inkwood a le loisir de parcourir la carte de la ville, de consulter les dernières nouvelles via la Maison Communale, d’acquérir de nouveaux biens en visitant l'Agence Immobilière. Il peut prendre part à des projets, exposer ses oeuvres dans les Musées et Galeries de la ville, exposer (et vendre) ses réalisations dans les vitrines des Commerces, ou encore rencontrer d’autres citoyens dans les Cafés et Restaurants.

La vie d’Inkwood dépend uniquement de la participation de ses habitants

Inkwood accueille trois types de logements : les maisons/jardins, les appartements et les commerces.

* Le citoyen qui possède une maison ou un jardin peut ajouter les informations de son choix à son profil. Il a accès à l'entièreté du site, peut discuter avec ses voisins, suggérer des lectures à la Bibliothèque ou organiser une exposition aux Musées, parler cuisine au Restaurant, bref, agir en véritable citoyen d'Inkwood.

* Les appartements donnent accès aux mêmes droits que les résidences particulières, mais demandent un investissement moindre : l’acquéreur ne reçoit pas l’œuvre originale mais une copie (le tirage correspond au nombre d'appartements que comprend l’immeuble).
Lorsque tous les appartements auront trouvé un propriétaire, l’illustration originale sera mise aux enchères entre les propriétaires d'appartement. Les propriétaires auront alors la possibilité d’acquérir l’immeuble et de revendre leur appartement puisqu'ils recevront l’œuvre originale.

* Les commerces sont des vitrines en ligne accessibles aux citoyens d'Inkwood mais aussi à tous les visiteurs du site. Le propriétaire d’un commerce peut donc exposer ses créations et mettre un lien vers son propre site.

Inkwood comprend également des bâtiments publics : un Cinéma, une Galerie d'art, une Bibliothèque ou encore un Commissariat. Certains sont accessibles à tous les visiteurs du site, d’autres uniquement aux citoyens qui souhaitent échanger des informations en rapport avec le lieu.